Audit de programmation travaux

En premier lieu, la mission de TeKimo sera de nature différente s’il existe ou non une programmation de travaux pour les bâtiments de la collectivité.

La mission initiale de TeKimo n’est pas de déterminer le logiciel informatique de gestion de patrimoine. Cette « porte d’entrée » logiciel est celle utilisée par les commerciaux d’éditeurs. Elle a conduit et conduit encore à bien des échecs dans le domaine de la gestion de patrimoine car au mieux la mission porte sur la mise en place de l’outil alors que le fond est bien la pérennité de la démarche. TeKimo préférera toujours un outil simple voire basique et qui apporte les réponses attendues à un bel outil qui ne sera pas utilisé ou sous-alimenté.

Par contre la mission de TeKimo est de comprendre comment est géré le flux d’informations à l’intérieur de la collectivité et de l’assister pour déterminer comment devrait se passer la programmation pour répondre aux besoins primaires de tous les agents de la collectivité ; de l’analyse d’écarts en quelque sorte. On parlera donc organisation, gestion et volume d’informations, hiérarchisation des besoins, mise en place de procédures, base de données etc…

TeKimo peut ensuite :

  • Réaliser les diagnostics de sites ou contrôler les diagnostics déjà réalisés ou former aux diagnostics de sites
  • Implémenter la base de données ou contrôler sa bonne saisie
  • Etablir les procédures de gestion ou les auditer
  • Etablir le cahier des charges de l’outil de gestion voire procéder la consultation des prestataires

Aucun éditeur de logiciel ne se cache derrière TeKimo, si le tableur excel est l’outil approprié à l’entreprise c’est cet outil qui sera préconisé.

 

Tarification :

Exclusivement sur devis.